La LLD (Location Longue Durée) pour le vélo électrique !

This post is also available in: Français (French) Italiano (Italian)

Speed Bike STRÖMER

Vous connaissez la LLD pour financer une voiture ou une moto, nous proposons désormais avec notre partenaire financier, la Location Longue Durée pour les vélos électriques.

Une solution à budget maitrisé pour rouler sur un Vélo électrique de qualité !

Comment celà fonctionne :

1. Je choisi mon vélo en magasin

Choisissez le vélo qui vous convient parmi notre gamme disponible en location longue durée (LLD) avec les conseils de notre magasin.

Nous proposons une gamme de Vélo électriques urbains, VTT, Vélos cargo ou encore speed bikes de grandes marques Européennes, gage de qualité, de confort et de fiabilité, et vous accompagnerons dans votre choix en fonction de vos critères et envies.

 

2. Je choisis la durée et mes options

 

Un contrat de location longue durée peut être souscrit sur une des quatre périodes de votre choix : 24 ou 36 mois.

J’estime avec l’aide de mon revendeur le kilométrage annuel que je pense faire afin de définir ma mensualité; un ajustement de la mensualité pourra être faite gratuitement au bout de 6 mois d’utilisation.

Le choix des options :
 
En magasin, vous aurez la possibilité de souscrire (optionnellement) à une assurance que nous vous proposerons si la vôtre ne couvre pas les vélos  :

Pack vol / Pack assistance /
Pack casse/ Pack tous risques


En magasin, vous pourrez également inclure dans vos mensualités des accessoires (antivols, casques, sacoches etc.) 
 

3. J’envoie les documents nécessaires à l’étude de mon dossier

 
Si vous êtes un particulier, afin d’étudier votre dossier, nous vous demanderons, les documents suivants :

1. Carte d’identité Recto-Verso
2. RIB
3. Justificatif du domicile de Moins de 3 mois
4. Vos trois derniers bulletin de salaire ou dernier avis d’imposition
 
Après analyse de vote dossier, une réponse sous 24/48h vous est fournie

4. Mon dossier est accepté, votre commande est lancée

Une fois le contrat signé et votre dossier accepté, nous sommes en mesure de vous livrer votre vélo sous 1 à 5 semaines suivant disponibilité chez le fabriquant.
 
 

5. Mes mensualités ne débutent qu’à la remise des clefs de mon vélo

 

La location de votre vélo, et donc votre 1er loyer est débité une fois que le vélo est en votre possession (à la livraison, ou au moment du retrait en magasin).

Chaque mois, à une date que vous avez choisie, le loyer de votre vélo sera prélevé de votre compte bancaire.

 

6. Comment se déroule la vie de mon contrat 

 

Tous les 6 mois, soit 4 à 6 fois sur la durée du contrat, un entretien/contrôle du kilométrage est à réaliser dans notre magasin.

Cet entretien est inclus dans votre contrat et vous n’avez rien à payer hors mis d’éventuelles pièces cassées suite à une chute ou une mauvaise utilisation de votre vélo.

Lors de ces entretiens, nous veillerons à ce que votre vélo reste en parfait état de fonctionnement (changement des patins de freins, vérification des cables, état des pneus, éclairage, graissage chaîne et changement de la transmission, serrages complet).

Remarque: ces entretiens sont obligatoires pour des raisons de maintien de la garantie constructeur et de bon suivi de votre vélo loué.

 
 
 

7. Avant la fin de mon contrat

Deux mois avant le terme de votre location, un courrier vous sera adressé vous notifiant la fin imminente de votre contrat.

Il vous sera alors proposé de renouveler ce dernier et vous pourrez ainsi choisir un nouveau vélo neuf dans la même gamme de prix qu’initialement, inférieure ou supérieure (votre prime sera alors ajustée en fonction du tarif catalogue du nouveau vélo choisi.

Nous vous informerons 2 mois avant la fin du contrat, afin de vous permettre de choisir votre nouveau vélo, de le commander et de vous le livrer.

Vous pourrez aussi choisir de rendre votre vélo si vous ne souhaitiez pas reconduire votre contrat.